Skip to main content

La gazette des associations affiliées

Concert solidaire pour les sinistrés du séisme du Maroc

Le 8 septembre dernier , le Maroc a enregistré le plus important tremblement de terre de l'histoire du pays. D'une part , la première urgence a été assurée grâce notamment à une solidarité exceptionnelle des marocains eux mêmes ; et d'autre part, l'avenir s'envisage avec une reconstruction de ce qui a été détruit , mais pas avant un à deux ans, grâce aux indemnités versées par l'Etat marocain à chaque sinistré.

Maintenant, une nouvelle urgence est là: mettre à l'abri les habitants les plus sinistrés , et les protéger des rigueurs de l'hiver en montagne. C'est pourquoi nous vous sollicitons à nouveau : Participez à construire des "Noualas" : c'est l'architecte marocain Elie Mouyal qui a inventé cette structure en roseau et recouverte de polyuréthane pour l'isolation. A Ouirgane , village proche de l'épicentre du séisme, l'association des habitants (association AGNI pour le développement) se mobilise afin de participer à la construction de ces noualas , et une équipe de bénévoles va apprendre aux jeunes du village à les monter eux mêmes. C'est pour eux que nous nous mobilisons : chaque nouala revient à 1200 euros , et nous avons déjà pu financer 4 noualas avec deux actions précédentes (fête de la Fraternité et soirée avec repas couscous ).

Cependant la liste d'attente est longue : les noualas seront attribués en priorité aux personnes les plus en difficulté et qui ont le moins de soutiens : ces personnes comptent sur nous , comptent sur vous ! Alors , venez écouter et applaudir le 1er décembre a partir de 20h30 à la salle du Rocksane à Bergerac les artistes qui viennent se produire bénévolement : la chorale de St Foy des Vignes , et l'orchestre de musique orientale d'Anouar Al Anwar .

MOBILISEZ VOS AMIS, VENEZ DANSER ,CHANTER ,et surtout PARTAGER EN SOLIDARITE CETTE SOIREE ! - Tarif libre

Hélène Cormier Présidente du Comité de jumelage Bergerac Kénitra


Infos pratiques : Vendredi 1 décembre à 20h30 au Rocksane, Bergerac