La Ligue 24, pôle d'appui au service civique

min jeunesDepuis janvier 2017, la Ligue de l’enseignement de la Dordogne coordonne le pôle d'appui départemental au service civique et renforce, aux côtés de l'Etat, l'accompagnement des jeunes volontaires et des structures les accueillant...

Le pôle d'appui départemental s’adresse à tous les jeunes qui souhaitent s’engager et à tous les organismes d’accueil (associations, collectivités, établissements publics) qui souhaitent développer un espace de citoyenneté active et agir pour la culture de l’engagement dans notre société.

Ce dispositif propose un accompagnement de proximité, afin d’informer, d’accompagner, de mobiliser, d’animer l’ensemble de la communauté du service civique et de faire du service civique une réalité sur tous les territoires.

Nous sommes, dès à présent, à votre écoute. Notre expérience et nos compétences nous permettront de répondre rapidement à vos attentes.

 Contact :
Service culture citoyenneté jeunesse
05 53 02 44 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 La déclinaison de nos propositions d’actions et d’accompagnements en faveur du service civique en Dordogne ont été réunies dans une plaquette disponible en pdftéléchargement ou à consulter directement en ligne :