Etude d'impact de la crise covid sur les associations Périgourdines

ligue 24 PETIT mail webLa Ligue de l'enseignement de la Dordogne mène actuellement une enquête sur l'impact de la crise covid sur les associations de sa fédération. L'objectif est de mieux comprendre les difficultés que traversent nos associations, et de mieux les aider à y faire face.

Les associations sont impactées de plein fouet par les conséquences de cette crise : bien que de nombreuses enquêtes aient été menées par les différents mouvements pour mieux comprendre l'impact de cette crise sur les associations - et notamment par le Mouvement Associatif - la Ligue de l'enseignement de la Dordogne souhaite à son tour avoir une meilleure connaissance des difficultés que traversent ses membres, et ce afin de vous aider le mieux possible à les surmonter.

Plus globalement, ce travail préalable d'enquête s'inscrit dans une stratégie de repositionnement et de développement de notre accompagnement fédéral. C'est pourquoi, au printemps, les associations seront à nouveau sollicités pour répondre à une étude plus fine sur leurs pratiques, représentations et besoins vis à vis des services et produits proposés par leur fédération.

Enfin, l'ensemble des résultats de cette étude constituera un véritable outil d'aide à la décision tant dans la restructuration de notre accompagnement (fédéral, mais pas seulement) que dans la constitution d'un plaidoyer en faveur des associations du mouvement d'éducation populaire.

Nos associations ont jusqu'au 5 avril pour répondreà cette première enquête !

Plus d'informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.