Skip to main content

La gazette des associations affiliées

La Nuit juste avant les forêts

La Nuit juste avant les forêts Lecture mise en espace par la Compagnie Lazzi Zanni
Texte :  B.M Koltes
Lecture/Vidéos : Fabien Bassot
Violoncelle : Juliette Fabre
Lumières/scénographie : Renaud Marchal

"Tu tournais le coin de la rue lorsque je t’ai vu, il pleut, cela ne met pas à son avantage quand il pleut sur les cheveux et les fringues, mais quand même j’ai osé, et maintenant qu’on est là, que je ne veux pas me regarder, il faudrait que je me sèche, retourner là en bas me remettre en état — les cheveux tout au moins pour ne pas être malade, or je suis descendu tout à l’heure, voir s’il était possible de se remettre en état, mais en bas sont les cons, qui stationnent : tout le temps de se sécher les cheveux, ils ne bougent pas, ils restent en attroupement, ils guettent dans le dos, et je suis remonté — juste le temps de pisser — avec mes fringues mouillées, je resterai comme cela, jusqu’à être dans une chambre…" Une phrase d'un seul souffle comme une note tenue. Une respiration contenue. Une apnée.
Lazzi Zanni continue d'explorer la mise en jeu de la lecture, son côté improvisé, sa spontanéité, et ce qu'elle donne à entendre plutôt qu'à voir.

Présentation publique : Samedi 14 Avril à 18h30 (durée : 1h)
Tarif plein : 10 €  / Tarif réduit *: 8 € (*demandeur d’emploi, étudiants...) / gratuit pour les moins de 12 ans

Le Paradis (galerie verbale)
8 place Faidherbe 24000 PERIGUEUX
Réservation indispensable au 05 53 35 20 93 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Plus d’infos : www.theatre-leparadis.org