Skip to main content

La gazette des associations affiliées

All Board Family : Skate à l'ouest - avant dernière

C’est sous la chaleur matinale que nous préparons le skatepark et les abords : balayage du sable, collage de stickers, attache des bannières, installations de la buvette, aménagement du podium staff pour les juges et les DJ’s…

Les compétiteurs arrivent au compte goutte : les jeunes soulacais et les riders de Lesparre, Libourne, Gradignan, Royan, Périgueux, des Landes…

 

Après la panique d’une panne d’électricité sous-jacente, tout rentre dans l’ordre et le son se diffuse allègrement sur le site du contest ; sélections et mixes proposés par Jérôme (Mister All Boards Family), et les ambianceurs DJ Hot Blood et DJ Tape.

Tout le monde a les crocs. Le barbecue est finalement lancé vers 14H30.

Les juges ont déterminé le format du contest : 2 riders pour 2 minutes de jam.

15H00 : début des hostilités avec la catégorie des -13 ans. Les riders roulent assez bien, assez vite, et ça commence à décoller les 4 roues de temps à autres.

Ronny de Souza s’impose dans cette catégorie grâce à un pop plus évolué que les autres et une maîtrise des lignes sur le park.

16H00 : les -16ans s’emparent du park pour repérer les possibilités de trajectoires construire leur run. Dans cette catégorie, le duel de choc confronte Vincent MILOU et Alex SERRER, 2 riders que l’on ne présente plus.

Malgré une cheville en mauvais état, Alex passe devant Vincent au classement final, en réalisant des transferts plus aériens que Vincent et très peu de chutes. Vincent a néanmoins bien roulé avec une palette de tricks plus complète

17H00 : les +16 ans reviennent de la plage, enlèvent le sable encore collé entre les orteils et chaussent leurs skate-shoes pour monter sur leur board.

Le trio de tête se compose de Patrick MARTNIERE, Clément CAUPENE qui ont pour habitude de se tirer la bourre sur déjà pas mal de contests et Jordan DUVAL, fraîchement débarqué de Royan en scooter.

Clément termine à la première place avec un style décontracté et un run « métronome », alors que Jordan et Patoche produisent plus de déchets.

Le local de l’étape a moins de réussite que les éditions précédentes mais n’a pas perdu son niveau grâce au gap depuis la plate-forme du gros lanceur et à quelques hard-flips sur le hip de la pyramide.

Catégorie -13ans :

1.     Ronny de SOUZA
2.     Mathieu SAYO
3.     Adrien SAYO

Catégorie -16ans :

1.     Alex SERRER
2.     Vincent MILOU
3.     Quentin ECH CHAAB

Catégorie -18ans :

1.     Clément CAUPENE
2.     Patrick MARTINIERE
3.     Jordan DUVAL

Best Tricks : Jordan DUVAL, backside casper flip sur le hip

Hippy Jump : Loïc SUBINLOU, 110cmOllie : Patrick MARTINIERE, 80cm

Merci encore aux sponsors de l’étape : Bud skateshop, sk8.net, lesiteduskateboard.com, Jart, Skate Pound, Transfert, Trauma, Artprint, Antiz