Rencontre départementale de la vie associative en Dordogne

Mouvement associatifLe 24 mai 2019, le Mouvement associatif Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement de Dordogne, Profession Sport et Loisirs Dordogne, l’association Pour les Enfants du Pays de Beleyme, l’Union Départementale des Associations Familiales de Dordogne, la Fédération des Centres Sociaux du Périgord, organise une rencontre des associations du département à Trélissac.

Une rencontre pour quoi faire ?

Cette rencontre a pour objectif de mobiliser les associations du département autour d’actualités et de problématiques communes aux acteurs associatifs.
Les ateliers proposés permettront aux participants de contribuer à la réalisation d’un état des lieux partagé de la situation des associations dans le département. Les travaux viseront notamment à produire des contributions utiles au dialogue avec les pouvoirs publics et à interroger les politiques publiques et les partenariats existants.
Ces rencontres s’inscrivent dans une démarche collective d’échange et de réflexion sur la vie associative à l’échelle du département et du nouvel espace régional. Elles sont ouvertes à l’ensemble des acteurs associatifs du département désireux de contribuer à cet échange : salariés, dirigeants associatifs, bénévoles et volontaires.

Infos pratiques : Vendredi 24 mai 2019 de 14h à 17h30 au Foyer socioculturel de Trélissac - Rue Eugène Leroy, à Trélissac.

Pour connaître le programme de cette rencontre et accéder au formulaire d’inscription: https://lemouvementassociatifnouvelleaquitaine.org/